à propos
historique
Depuis sa création en 2011, ENVIDA FESTIVALS propose, fait, des ateliers de théâtre et vidéo pour mettre en forme, depuis les témoignages de ses habitants, la mémoire méditerranéenne de la ville de La Ciotat, et puis, la mise en art de tout ce qui vient, finalement, de tout ce qu'on invente ensemble... drôles de groupes, pérennes,ou éphémères.
La participation aux ateliers de théâtre et vidéo est gratuite. Les inscriptions, ouvertes à toutes et à tous, sont possibles tout au long de l’année.
Et chaque nouvelle idée, nouvelle piste de mise en partage, en question, et en art, est la très bienvenue.
à propos
ENVIDA festivals
veut promouvoir la création artistique à travers l’organisation d’évènements culturels, festivals et ateliers, auprès du public local,
et remettre en jeu, par le biais de l’art (théâtre, vidéo, musique, cinéma, arts plastiques, poésie, littérature, son), les mémoires méditerranéennes, les mémoires ouvrières et les mémoires de la ville, ainsi que les heritages culturels des habitants.
les actions doivent favoriser les échanges intergénérationnels, les questions des uns, les savoirs des autres, et les créations communes, mettre en jeu des connaisssances et les imaginaires de chacun,
poser la question : comment un groupe d’enfants, pratiquant le théâtre, est amené à interroger un groupe d’adultes, pratiquant également le théâtre, et inversement, dans un projet collectif.
Envida arrive à Besançon !
ENVIDA FESTIVALS déménage à Marseille
2011- 2012
